Image

Bienvenue dans mon objectif!



Bonjour à toutes et à tous!

Je suis ravie (et un peu stressée) de vous accueillir sur mon blog tout neuf.

J’aime beaucoup la photographie et ce depuis très longtemps. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré regarder des photos et en prendre aussi mais à l’époque l’argentique ne permettait pas forcément qu’on confie une pellicule à une petite fille de 10 ans! Et je le comprend.

Je me souviens de longues heures passées avec ma grand-mère à trier de vieilles photos, j’ai pu voir des photos du mariage de mes parents, des mes cousins tout bébé, de ma grand-mère enfant et de personnes que je n’ai pas eu la chance de connaitre mais sur lesquels je peux mettre un visage.  Des clichés jaunis, un peu abîmés mais toute une vie qui existait bien avant moi et que j’ai pu toucher du doigt (littéralement). J’avais adoré ces moments.

En vieillissant, j’ai pu moi aussi prendre des photos et avec l’arrivée du numérique tout était possible… J’aimais bien faire des expériences de flous, de mouvements, de lumières.

A la naissance de ma fille en janvier 2015, j’ai mitraillé tout ce que je pouvais et surtout elle! J’avais envie que les émotions qu’elle me faisait ressentir tous les jours transparaissent dans mes photos. Je prenais des photos avec un Sony Cybershot DSC-T77. Oui, il était rose! Sony CyberShot DSC-T77 Rose

Voyant que je faisais de belles photos, mon cher et tendre m’a acheté à Noël dernier un reflex, l’appareil de mes rêves! Merci chéri!

Donc maintenant, je prend des photos avec mon Canon EOS 1200D et mon Iphone 6S.

Je tacherai de faire vivre ce blog à travers une photo que j’ai prise, il n’ y aura pas de thème défini, j’écrirai plutôt en fonction de mon humeur sur divers sujets.

N’hésitez pas à commenter les sujets, les photos et tout ce que vous voulez!

5 réflexions au sujet de « Bienvenue dans mon objectif! »

  1. C’est une belle passion j’affectionne également…. Et l’argentique c’est magnifique , que de souvenirs….
    Je te souhaite de nous faire rêver au travers de tes prises avec ou sans sujet,commentaire, mais juste la beauté de l’image dans sa spontanéité en toute simplicité

    J'aime

Laisser un commentaire

