Voyage à travers… filtres!

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous propose un article regroupant mes photos préférées. Elles sont toutes différentes mais présentent quand même un point commun: j’ai utilisé un filtre pour les sublimer.

  • La découverte

J’utilise l’application Aviary pour mobile qui est très simple d’utilisation et qui dispose d’innombrables filtres et de plein d’autres outils (cadres, stickers, texte, flou, dessin etc etc). Elle est disponible sur Google Play et l’App Store.

Quand j’ai téléchargé Aviary il y a quelques années, je n’imaginais pas à quel point j’allais aimer l’appli. C’était vraiment facile de s’en servir et le résultat était bluffant. La photo ci-dessous était une des premières que j’ai modifié avec l’appli et elle en jette hein??!

1262666_10201417779678211_609398424_o

On prend une belle photo et avec le filtre, BIIIIM, elle devient unique! J’adore! Sur l’appli, il y a également un onglet « explorer » qui permet de découvrir les photos d’autres utilisateurs et surtout de savoir quels outils Aviary ils ont utilisé pour avoir un tel résultat. Comme des petits tutoriels en fait!

  • Mes amours de sujet préférés

Mes sujets préférés sont ma fille et mon amoureux! C’est plus facile de prendre en photo les gens qu’on aiment; les émotions passent plus facilement. Bon, et pis, ils sont aussi tout le temps avec moi, c’est plus facile de les prendre en photo, eux, plutôt que mon cousin d’Australie (spéciale dédicace à Flo!).

  • Des morceaux de nous

Je ne souhaite pas que le visage de ma fille apparaissent sur la toile alors pour quand même partager avec vous le bonheur d’être maman, je prend des photos comme celles ci-dessus et j’ajoute un petit filtre magique. Et peut-être même que ne voir que ces petites mains rend la photo plus mystérieuse et encore plus belle…

  • A la mer

On habite à la mer depuis peu et c’est une source d’inspiration inépuisable. J’adore les deux photos ci-dessus, elles sont loin d’être techniquement parfaites mais je m’en fiche, elles sont touchantes et c’est ce que je cherche aussi en faisant des photos: transmettre des émotions.

 

  • On est beau, hein?

Voilà encore un aperçu de mes photos avec filtres, je trouve qu’ils donnent vraiment le petit truc en plus à la photo. Quand on n’est pas photographe ou/et qu’on n’a pas Photoshop pour sublimer ses photos, les filtres sont un super compromis, simples et efficaces.

 

  • L’ère du selfie

Je suis comme tout le monde, je me prend en photo moi-même, toute seule, en mode je me kiffe! Et les filtres, croyez-moi ça rend beau sur les selfies…

 

Voilà, vous avez eu un aperçu des mes photos. Les puristes diront peut-être que c’est de la triche mais moi je trouve que c’est magique.

Je suis même à la recherche d’un programme type Photoshop ou Lightroom mais plus simple  et plus léger pour faire la même chose sur mon ordinateur avec les photos prises grâce à mon Canon EOS 1200D. Quand j’aurai un ordinateur neuf, je me plongerai dans Photoshop mais pour l’instant ma vieille machine ne le supportera pas et Aviary fait le job!

Alors, qu’en pensez-vous? Utilisez -vous des filtres sur vos photos? Avec quels applications/logiciels?

N’hésitez pas à commenter et même à partager vos photos si vous le souhaitez!

A bientôt dans un autre article…

7 réflexions au sujet de « Voyage à travers… filtres! »

  1. Elles sont belles ces photos que je connaissais pour la plupart. Et tu manies les filtres avec bonheur. Ce qui donne des photos pleines de mystère pour certaines et à coup sûr pleines d’amour. Je suis fan. Bisous.

    J'aime

    1. J’ai téléchargé photofiltre il y a quelques semaines mais c’est encore très complexe et je ne sais pas trop ce que je peux faire avec!!! 😅 Je suis allée voir vos photos, elles sont superbes surtout celles de l’Anse du Brick. C’est la plage préférée! Vous êtes photographe?

      J'aime

      1. Pour photofiltre, il faut ouvrir une photo (fichier/ouvrir), aller dans « filtres » (il y a beaucoup d’effets). Quand vous avez trouvé votre bonheur, allez à « fichier », « enregistrer sous » et là vous enregistrer votre photo en JPEG 100% sur le bureau par exemple. Il est préférable de travailler sur une copie de votre photo, si fausse manip vous ne perdrez pas l’original !
        Peu de programmes gratuits d’effet existent, celui-ci est excellent : https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/, mais sur windows il ne fonctionne qu’avec Photoshop comme extension (plugin).

        Vous avez du goût et de l’imagination !

        Merci d’avoir visité mon modeste blog ! Je ne suis pas pro, juste passionné depuis bien longtemps.
        Agréable journée
        Hervé

        J'aime

Laisser un commentaire

